Fructinvest est une plateforme d’investissement immobilier fractionné. Il permet à
des investisseurs de participer dés 10 000 euros à l’achat de biens sélectionnés et
expertisés.
Des particuliers personnes physiques ou personne morales.
Le montant minimum est 10 000 euros.
L’activté est conforme à la législation. Elle agit dans le cadre de aloi Hoguet.Pierres et Jardins sa filiale est détentrice de la carte
Numéro
7501 2018 000 023 543 Délivrée le 10/01/2024.
Par CPI.
Dans le cas où la souscription n’atteint pas son objectif. Les investisseurs sont remboursés par la comptabilité du notaire.
– La rémunération de Fructinvest est de 8 à 10 % H.T du montant de l’investissement, cela couvre le sourcing, la sélection et l’expertise des produits ainsi que l’élaboration des documents juridique.
Il permet à une communauté d’investisseurs de se réunir pour acheter ensemble un bien immobilier.
L’investissement est simplifié par la digitalisation du process.
Investissement à partir de 10 000 euros.
Le principe repose sur l’acquisition à plusieurs de la nue-propriété.
Chaque investisseur détient une part de la nue propriété, droit immobilier matérialisé par un acte notarié. La vente de la pleine propriété à l’extinction de l’usufruit est exonéré de plus value. Le fruit de la vente est partagé au prorata.
Fructinvest propose l’acquisition d’un bien immobilier.
L’investissement en nue-propriété est d’une période de 7 à 10 ans.
L’éventuelle plus-value lors de la vente de la pleine propriété est partagée entre les investisseurs au prorata.
La durée de l’investissement est généralement de 7 à 10 ans.
Le risque de perte en capital : il existe une possibilité que la valeur de la peine propriété reconstitue soit inférieure ou qu’elle soit revendue à un prix inférieur à celui d’achat de la nue propriété, ce qui pourrait entraîner une perte pour les investisseurs. Ce risque est lié à l’évolution du marché immobilier, influencée par divers facteurs économiques, sociaux ou environnementaux.
Risque de liquidité : l’émetteur investira dans une part minoritaire d’un actif immobilier non coté. Cependant, l’investisseur pourra le céder de gré à gré. Toutefois, en l’absence d’acquéreur, les investisseurs pourraient ne pas récupérer leur investissement initial, partiellement ou totalement, avant la date d’échéance de reconstitution de la pleine propriété.
Les fonds ne transitent par Fructinvest mais sont cantonnés à l’étude notariale en charge de l’acquisition.
L’investissement en nue-propriété est un investissement à moyen terme. Il est préférable d’attendre le terme du démembrement pour profiter de la plus-value mécanique liée à la décote. Cependant, il est possible de revendre ses parts.